• Nos cartes
    La base de notre expertise




Notre expertise

Nous utilisons la puissance des outils cartographiques et des nouvelles technologies pour créer des services et accompagner les agriculteurs !

Nos cartes, vos outils

Nous avons développé des logiciels pour transformer des données brutes et peu attractives en cartes dynamiques et fonctionnelles.

Parcellaire

Connaitre son parcellaire de façon fiable est essentiel pour les agriculteurs, pour leur permettre de faciliter leur gestion agronomique mais également administrative et réglementaire. Nous sommes experts en fiabilisation de parcelles culturales. Nous avons développé des méthodes innovantes pour déterminer les contours précis des parcelles culturales à partir d’images aériennes. Nous complétons ces études par des relevés terrains quand cela est nécessaire pour avoir la plus grande précision possible sur de jeunes vignes par exemple.
Nous cartographions également les CVI des viticulteurs et faisons des rapprochements avec les parcelles culturales sur le terrain, pour aider à détecter des erreurs ou faciliter les futures démarches administratives.

Foncier

Avec 150 000 départs à la retraite d’agriculteurs prévus d’ici 5 ans, notre ambition est d’apporter notre expertise à la filière afin de faciliter les transmissions de domaines agricoles et consolider juridiquement les structures foncières.
Clément FRAIGNEAU, fondateur de Permagro est titulaire du titre d’Expert Foncier et Agricole, profession réglementée par le Code Rural. Ce titre garantit pour nos clients notre indépendance, notre déontologie et notre haut degré de formation juridique et foncière.
Permagro est expert en données cadastrales et en valorisation de domaines viticoles.

Réglementation

La filière viticole est de plus en plus réglementée. De nouvelles lois apparaissent tous les ans avec des impacts qui peuvent être lourds pour certains domaines. Nous pensons que la réglementation ne doit pas être qu'une contrainte. Bien maîtrisée, elle peut devenir une force. Chez Permagro, nous sommes experts des différentes contraintes réglementaires des exploitations viticoles. Nous vous aidons à mieux les appréhender, et à mieux communiquer sur les efforts que vous effectuez pour les respecter.

Environnement

Le respect de l'environnement est un des critères essentiels de pérennité des exploitations. Les viticulteurs le savent depuis bien longtemps. Mais les transitions environnementales ne doivent pas être sources de préoccupations administratives. Nos solutions permettent d'assurer les conversions vers des cahiers de charges en s'allégeant de ces contraintes.

Viticulture

Notre boisson préférée : le vin.
Notre culture de prédilection : Vitis vinifera.
CQFD.